COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Le gouvernement canadien se tourne vers ScopeMaster pour des exigences améliorées
Marlow, Royaume-Uni. 12 juillet 2022

Emploi et Développement social Canada adopte ScopeMaster® pour davantage de certains projets numériques

Après une période d'enquête et d'évaluation,  l'EDSC a maintenant approuvé l'utilisation de ScopeMaster® (analyseur intelligent d'exigences) pour contribuer à améliorer la qualité et le dimensionnement des exigences de leur portefeuille numérique.

EDSC et la nécessité d’exigences de qualité

EDSC a un vaste plan de déploiement de solutions numériques et se tourne vers ScopeMaster® pour l’aider à démarrer ses projets numériques du bon pied. Les grands projets numériques/logiciels nécessitent de bonnes exigences de qualité pour réussir. Mais il n’est pas facile d’établir des exigences claires et claires. Si les exigences sont incorrectes ou ambiguës et que les lecteurs ne partagent pas tous la même compréhension, des erreurs se produiront et les projets peuvent très rapidement se retrouver dans un désastre coûteux.

Analyse des exigences basée sur l'IA – pour une qualité et un dimensionnement accélérés

ScopeMaster est un outil révolutionnaire et intelligent qui aide les analystes des exigences logicielles à rédiger de meilleures exigences. ScopeMaster utilise intelligemment le traitement du langage naturel (NLP) pour interpréter, tester et analyser les exigences logicielles. Les analystes utilisant ScopeMaster peuvent effectuer en une journée un travail qui leur prenait auparavant des semaines. Une augmentation de productivité de 10 fois en quelques semaines est typique.

ScopeMaster aide les analystes commerciaux à atteindre des niveaux élevés de qualité des exigences plus rapidement que ce qui pourrait être obtenu manuellement. ScopeMaster teste automatiquement les exigences, afin que des spécifications claires, concises, cohérentes et complètes puissent être créées avec beaucoup moins d'effort et plus tôt dans le cycle de vie du logiciel. Cela permet de réduire les malentendus, de réduire les retouches et de réduire les retards. ScopeMaster automatise également la mesure de la taille fonctionnelle dans Points de fonction cosmique, (et autres normes de dimensionnement). Connaître la taille fonctionnelle aide les chefs de projet à prendre de meilleures décisions plus tôt, évitant ainsi le gaspillage et améliorant la prévisibilité du projet.

Les grands projets logiciels nécessitent de meilleures exigences

L’établissement d’un ensemble d’exigences de bonne qualité est un travail difficile et lent. Sur de nombreux projets, la frustration face à des exigences médiocres conduit les équipes à construire la mauvaise chose, mais celle-ci échoue au client et doit être refaite. Réparer un logiciel plus tard coûte beaucoup plus cher que de le faire correctement du premier coup.

Les grands projets logiciels sont les plus complexes et les plus susceptibles de rencontrer des problèmes. EDSC dispose d’un portefeuille de plusieurs grandes transformations numériques et souhaite qu’elles réussissent toutes. EDSC adopte ScopeMaster comme moyen d’améliorer la qualité des exigences (« shift-gauche ») afin de réduire les risques liés à la portée et à la clarté de la portée.

Toute erreur dans l’interprétation/mise en œuvre d’une exigence, qui n’est pas repérée à temps, entraînera un coût très élevé. Même lors de la mise en œuvre d’une solution globale, il est essentiel de répondre correctement aux exigences. C’est ce que cherche à réaliser EDSC Canada avec l’aide de ScopeMaster.

Si les exigences ne sont pas bonnes, la mauvaise solution logicielle risque d’être livrée.

À propos d’EDSC

EDSC (Emploi et Développement social Canada) est le ministère dont l'objectif est « d'améliorer le niveau de vie et la qualité de vie de tous les Canadiens ». La transformation numérique est une priorité pour EDSC, qui est responsable de fournir plus de $92 milliards ($120 milliards de dollars canadiens) en avantages aux particuliers et aux organisations partout au Canada.

À propos de ScopeMaster

ScopeMaster est un outil révolutionnaire d'analyse automatisée des exigences logicielles. Il résout le problème des mauvaises exigences logicielles. Il a été créé de A à Z par des professionnels de l'informatique très expérimentés afin d'accélérer le travail d'analyse des exigences (AQ, dimensionnement et génération de tests). Scopemaster Ltd a été créée en 2018 et est une société privée basée au Royaume-Uni avec des clients et des partenaires dans le monde entier.