10 avril 2024, ScopeMaster Ltd, Royaume-Uni, annonce une analyse du backlog en un clic pour les équipes logicielles utilisant Jira dans le cadre d'une mise à jour majeure de Analyseur d'histoire Application pour Jira

Désormais, d'un simple clic, les logiciels sont en retard Logiciel Jira peuvent désormais être analysés, contrôlés en qualité et dimensionnés, ce qui permet aux équipes d'économiser des semaines d'efforts et d'améliorer l'analyse précoce.

Story Analyzer utilise l'IA pour fournir aux équipes Jira Software des analyses et des informations avancées sur les user stories individuelles et l'ensemble des backlogs logiciels, sans effort au sein de Jira. Story Analyzer est construit sur le même moteur d'analyse des exigences logicielles primé que celui utilisé par ScopeMaster Saas et ScopeMaster Server. L'application Story Analyser pour Jira Software peut être installée en quelques minutes depuis Atlassian Marketplace.

La nouveauté de cette version concerne deux avancées majeures dans l’utilisation pratique de l’IA pour aider les équipes logicielles à devenir plus productives. Premièrement, un l’intégralité du backlog peut être analysée d’un simple clic. Cliquer sur ce bouton déclenchera une série de 500 à 1 000 vérifications sur chaque user story et donnera à chaque story un niveau de qualité et une estimation de la taille fonctionnelle. Pour un backlog typique de 100 user stories, Story Analyzer effectuera 50 000 à 100 000 étapes d'analyse en quelques minutes seulement, pour révéler des informations jusqu'alors indisponibles dans Jira.

Également annoncé aujourd'hui dans cette version, le Diagramme de modèle de cas d'utilisation généré automatiquement. Cette innovation aide les équipes à visualiser la signification d’un retard et à aligner le travail de développement sur les besoins réels des utilisateurs plus efficacement et plus rapidement.

Capture d'écran du diagramme de modèle de cas d'utilisation Story Analyzer pour Jira de ScopeMaster

Les avantages

StoryAnalyser va faites gagner du temps à vos équipes et réduire les déchets par:

• Aperçu instantané d’un arriéré pour améliorer la réflexion et la planification.
  • Réduction du temps perdu à discuter de user stories ambiguës
  • Réduction du temps perdu à discuter des points d'histoire et de la taille des t-shirts

Total: attendez-vous à gagner au moins 10% de temps d'une équipe en réduisant ces zones de gaspillage.

Valeur

Besoins

Depuis Jira, les équipes logicielles peuvent bénéficier de l'automatisation de l'analyse qui permettra de gagner du temps en améliorant la qualité des user stories, d'automatiser l'estimation et de donner un meilleur aperçu des user stories individuelles et des ensembles de user stories.

Pour chaque user story individuelle, l’analyseur d’histoire :

1. estime la taille fonctionnelle (en points de fonction cosmique ISO).
  2. effectue plus de 350 tests sur chaque user story en fournissant des commentaires spécifiques et une note de qualité
  3. génère des suggestions de scénarios de tests fonctionnels

Pour chaque ensemble de user stories :

1. automatise l'analyse des classes et des méthodes
  2. automatise la création de diagrammes de cas d'utilisation
  3. automatise l'analyse CRUD, affichant même les fonctions manquantes.

Story Analyzer pour Jira Software est uniquement disponible pour les utilisateurs de l'édition Jira Software Cloud. Il peut être installé à partir du Marché Atlassian. Il ne prend actuellement en charge que les user stories écrites en anglais. Apprendre encore plus ici. https://www.scopemaster.com/story-analyser-for-jira/