ScopeMaster Ltd, Royaume-Uni – 5 novembre 2018 les auteurs de l'analyseur innovant d'exigences logicielles écrites basé sur l'IA, sont heureux d'annoncer l'intégration avec Jira d'Atlassian. « Grâce à cette intégration, les utilisateurs du cloud Jira peuvent bénéficier de l'analyseur de ScopeMaster depuis Jira, évitant ainsi d'avoir à gérer les exigences des utilisateurs à deux endroits. Les équipes agiles peuvent désormais profiter facilement du « nec plus ultra en matière de tests de décalage à gauche », a déclaré le fondateur, Colin Hammond.

Avantages

Le moteur d'analyse de ScopeMaster détecte l'intention fonctionnelle principale de chaque énoncé d'exigence et, ce faisant, peut mettre en évidence les erreurs potentielles. Selon Colin, cela « vous aide à corriger les bugs avant même de commencer à écrire du code ». La capacité de ScopeMaster à détecter les problèmes liés aux user stories est si efficace que certains clients signalent des améliorations d'efficacité jusqu'à 20 fois supérieures dans la préparation des user stories. Au lieu de consacrer 5 heures à rechercher et à résoudre les problèmes liés aux exigences, cela ne prend que 15 minutes. L'utilisation de ScopeMaster dès les premières étapes d'un projet logiciel peut aider à éviter les retouches, à réduire les coûts, à réduire les dérives de la portée, à raccourcir les calendriers et à réduire les risques sur la plupart des types de projets logiciels.  « …tout simplement incroyable » Professeur Alain Abran, Laboratoire de recherche en génie logiciel de l'École de technologie supérieure (ETS) – Université du Québec.

À propos de Jira et du plugin ScopeMaster

Jira d'Atlassian est probablement le référentiel de témoignages d'utilisateurs de logiciels le plus populaire au monde, avec plus de 100 000 clients. Le plugin ScopeMaster améliore la valeur de Jira pour les équipes logicielles Agile, en permettant à chaque user story d'être analysée par le moteur de ScopeMaster pour un dimensionnement automatisé et une détection des défauts.

Le plugin ScopeMaster est disponible sous forme d'essai gratuit de 30 jours pour tous les utilisateurs de Jira Cloud, suivi d'un abonnement mensuel. Il n’est pas nécessaire de s’inscrire au préalable sur ScopeMaster.com. Une fois installé, le plugin se connectera à ScopeMaster pour analyser les user stories en termes de qualité et de dimensionnement.

Plugin ScopeMaster sur la Marketplace d'Atlassian .

Métriques des logiciels professionnels

En plus de détecter les défauts des exigences, ScopeMaster automatise la plupart du travail de dimensionnement des logiciels. Il génère des estimations en norme ISO (ISO/IEC 19761:2011) Points de fonction COSMIQUE, une métrique très adaptée à la négociation de contrats et à la gestion de projet.

Changer la donne

Sur la plupart des projets logiciels, de nombreux bogues peuvent être attribués à des exigences défectueuses (généralement 16-20%). Ces bogues ne sont souvent détectés que plus tard dans le processus de développement, alors qu'ils peuvent devenir très coûteux à corriger. ScopeMaster est le seul outil commercial qui analyse le texte des user stories pour vous aider à exposer et corriger ces défauts avant que le code ne soit écrit. ScopeMaster fait l'objet d'une demande de brevet au Royaume-Uni. Grâce à ScopeMaster, les chefs de projet bénéficieront d'une plus grande certitude, de délais plus courts et de plans plus prévisibles.

À propos de ScopeMaster Ltd

ScopeMaster Ltd est une startup basée à Marlow, au Royaume-Uni. Son objectif principal est le développement et le support de son produit SAAS innovant, ScopeMaster. Une petite division de formation et de conseil aide également les DSI et les chefs de projet à tirer parti de la valeur de l'outil dans les domaines du contrôle de la portée, de l'assurance de projet, du dimensionnement du portefeuille et de la gestion des fournisseurs.

Pour plus d'informations, visitez www.scopemaster.com.